Sélectionner une page
23 septembre 2022
Un mariage dans les lavandes

Quand ma consœur et amie Sylvia Calmet m’a proposé de l’accompagner pour un reportage de mariage en Provence, je n’ai pas hésité une seconde. L’opportunité pour moi de suivre un nouveau magnifique couple mais aussi de partager quelques jours avec une personne très chère. Voici donc le résumé de cette incroyable journée.

C’est le Luberon que Constance et Adrien ont choisi pour célébrer leur mariage provençal au sein de la magnifique demeure familiale à Lacoste. Situé au cœur de la région Provence Alpes Côte d’Azur, c’est un territoire vaste qui s’étend de Cavaillon jusqu’à Banon.

C’est vraiment une région sublime riche de paysages variés et de villages perchés sur leurs montagnes. Si vous décidez de la visiter, vous aurez le plaisir de découvrir des lieux mythiques comme Gordes, le colorado provençal ou le sentier des ocres du Roussillon.

C’est d’ailleurs à Gordes que Constance s’est préparée auprès de sa famille proche dans un mas typique de cette région. Des pierres et des oliviers, du soleil et une douce chaleur, que demander de plus ?

De l’habillage par ses témoins à la mise en beauté par sa sœur ainée, un tête-à-tête avec son papa avant de partir rejoindre son amoureux, tout était prétexte à profiter des siens.

Après tous ces précieux moments, nous avons pris la direction de Bonnieux pour la célébration religieuse dans les jardins de l’Eglise Haute. Celle-ci est classée monument historique depuis 1980. Elle culmine à 429 mètres d’altitude et on y accède par un escalier de 86 marches. Tout avait été installé pour traduire de l’amour de Constance et Adrien pour leur Provence. Des rameaux d’oliviers et des citrons et des éventails, des chaises en bois blancs, une statue de la Vierge et un autel sous les pins. L’idéal pour s’unir à son âme sœur.

Nous avons pu profiter d’une magnifique messe sous le chant des cigales. Cette cérémonie matinale était sincèrement émouvante et transcrivait parfaitement l’amour qui unit ces jeunes époux. Des rires, des larmes et des sourires attentionnés, une sortie sous une arche fleurie, tout ce dont ils avaient rêvé.

Après quelques photos de famille et une citronnade bien fraîche sous les cèdres au pied l’Église, nous avons pris la route pour rejoindre le mas familial à Lacoste. C’est un joli petit village perché, qui détient une vue imprenable sur le Luberon et les monts de Vaucluse, de belles maisons anciennes et des rues pavées. C’est dans cette jolie commune que nos mariés ont célébré leur cérémonie civile la veille.

Leur maison se situe à quelques pas seulement d’un magnifique champ de lavandes. C’est le paysage qui nous a accueilli lors de notre arrivée. Un cocktail déjeunatoire a réceptionné les convives qui ont pu profiter de la finesse des mets du traiteur Fleur de Sel. Un discours des parents, des moments chaleureux, du champagne, des rires d’enfants et l’amour. Voilà ce qui résume ces quelques heures méridiennes.

Après une pause bien méritée, tout le monde est revenu afin de participer à la réception. Avant l’arrivée invités, nous avons pu admirer la finesse de la décoration de table prévue par Ludivine, wedding designer. Tous les marqueurs de la Provence réunis pour une sophistication à l’image de ce mariage. Un nouveau cocktail et des nouveaux discours, des coupes de champagne qui trinquent, des câlins, des rires.

Nous avons donc profité de la liesse générale pour nous éclipser afin de profiter du coucher de soleil pour quelques photos de couple à l’abri des regards dans le champ de lavandes.  Une jolie session d’amoureux à la Golden Hour dans un cadre somptueux, c’est exactement ce dont rêvent les photographes de mariage et j’ai eu la chance de l’avoir une nouvelle fois. Et cela grâce à mon amie que je remercie une nouvelle fois pour sa confiance.

Wedding Planner : Story By Ludi
Photographe : Sylvia Calmet
2nd shooter: Emilie Maïstre Segui
Traiteur : Fleur de Sel Réception
Location mobilier : Provence Réception
Location Tentes : PLC Events

Robe Cérémonie civile: Zapa
Bracelet Cérémonie civile: Bangle Up X Emoi Emoi
Chaussures mariée: Bobbies
Boucle d’oreille: La Chambre Blanche
Robe cérémonie religieuse: Maison Floret
Alliances : Myrtille Beck Paris

Vous allez sans doute aimer

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *